Susan Macdonald et Kenneth Hill mettent la main à la pâte

Susan Macdonald-Hill et Kenneth Hill dans la cuisine réaménagée au musée par Marika Nelson et Martin Morissette, de Cuisines Multiplex. Photo : Richard Leclerc
L'ex-maire de Sutton, Kenneth Hill et son épouse Susan Macdonald-Hill, petite-fille de Jehane Benoît, se sont joints au comité d'organisation de l'exposition qui porte sur cette grand-mère inouïe. 

Grâce à la collaboration du couple, le projet a fait un grand pas, tant sur le plan d'apport en artéfacts, recettes manuscrites et livres rares qu'au niveau des anecdotes historiques et ils ont passé plusieurs heures à intégrer des accessoires de Jehane selon les bons souvenirs de Susan. Quelques années après cette exposition tenue en 2012, le musée propose encore un espace Jehane Benoit. Si vous aussi possédez des artéfacts, des livres ou si vous avez connu Jehane et aimeriez nous en parler, vous pouvez communiquer avec Richard Leclerc à l'adresse info@museedesutton.com.


Espace Jehane Benoit réaménagé en 2016 par Catherine Duperron, toujours avec la collaboration de Susan Macdonald Hill et de Kenneth Hill

1 commentaire:

  1. J'ai eu la chance de m'assoir à la table de Madame Jehanne Benoit pour y déguster mon premier plat d'agneau ! C'est grâce à sa merveilleuse fille Susan, une grande ami, si j'ai eu cet honneur. Dans cette période de temps je me rappelle que sa petite fille travaillait à transcrire et préparer les livres de recettes de sa grand-mère adorée. De très inoubliables souvenirs..

    RépondreSupprimer